Publié le : 08/04/2024 - dans Hi-Tech
La série d'antennes vertes comprend l'Antenne Eco, l'Antenne Hertz, les antennes BladeAAU et l'Antenne X2, toutes dotées d'innovations technologiques et de processus visant à réduire la consommation énergétique du réseau et à économiser les coûts de déploiement.
Les technologies exclusives de Huawei, SDIF et Meta Lens, qui réduisent les pertes d'énergie et améliorent les performances du réseau, améliorent l'efficacité de l'antenne de plus de 25 %. Les technologies FreSIP et array pliable permettent une intégration accrue des modules d'antenne, ce qui aide à réduire le nombre de boîtiers d'équipement réseau nécessaires sur les tours. Enfin, la technologie de soudage au laser révolutionnaire aide à réduire l'impact environnemental en évitant la consommation d'eau et la pollution de l'air lors de la fabrication des antennes.
Les antennes vertes de Huawei ont actuellement été déployées dans plus de 75 pays et sont reconnues comme le choix privilégié pour la construction de réseaux verts et efficaces parmi les opérateurs mondiaux. Les antennes vertes nécessitent une puissance de transmission plus faible que les antennes traditionnelles pour obtenir la même couverture, ce qui aide les opérateurs à économiser de l'énergie des stations de base. Des tests en réseau en direct ont montré que la consommation d'énergie des stations de base avec des antennes vertes peut être réduite de 26 % pendant les heures de pointe, sans compromettre les performances ou la couverture. Cela se traduit par des économies de 900 USD par site et par an. La réduction des émissions de carbone facilite efficacement le développement durable des réseaux mobiles verts. Avec plus de 250 000 antennes vertes déployées dans le monde entier, jusqu'à 90 000 tonnes d'émissions de dioxyde de carbone peuvent être évitées, ce qui nécessiterait par ailleurs 65 millions de mètres carrés de forêts pour être absorbé. Les antennes vertes prennent également en charge les configurations doublées tout en conservant la même taille d'antenne, ce qui signifie que de nouvelles bandes de fréquences peuvent être déployées sans nécessiter d'antennes supplémentaires. Dans les scénarios de partage multi-opérateurs, le nombre d'antennes nécessaires est réduit de moitié, ce qui aide les opérateurs à accélérer le déploiement du réseau à moindre coût.
Sun Youwei, président de l'unité commerciale des antennes de Huawei, a déclaré : "Nous sommes très reconnaissants de recevoir ce prix important de la part de la GSMA. Une utilisation plus élevée du spectre et de l'énergie est cruciale pour tous les opérateurs souhaitant offrir une expérience réseau optimale. En améliorant l'efficacité énergétique des antennes et l'intégration des dispositifs, les antennes vertes de Huawei peuvent améliorer les économies d'énergie, la couverture réseau et l'expérience utilisateur. Huawei est heureux de travailler avec nos partenaires industriels pour développer et appliquer des antennes vertes dans davantage de bandes de fréquences et de scénarios d'application."
Avec le lancement commercial de la 5.5G en 2024, Huawei collabore avec des opérateurs et des partenaires du monde entier pour poursuivre de nouvelles innovations passionnantes dans les réseaux, le cloud et l'intelligence. Ensemble, nous stimulerons les affaires 5G et favoriserons un écosystème industriel florissant, créant une nouvelle ère pour la transformation numérique intelligente. Pour plus d'informations, veuillez visiter : https://carrier.huawei.com/en/events/mwc2024.
A propos de Huawei :
Huawei est un fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), travaillant avec 45 des 50 plus importants opérateurs sur le marché mondial. Grâce à son investissement auprès de ses clients en matière d’innovation et à des partenariats forts, Huawei propose des solutions efficaces de bout en bout dans les réseaux télécoms, les terminaux mobiles et le Cloud Computing. Huawei accorde une place de choix à la recherche et développement. Des efforts qui lui ont permis de se hisser au deuxième rang mondial dans l’investissement industriel en R&D, au travers de 14 centres R&D, 31 centres d'innovation communs et 45 centres de formation dans le monde. En fournissant des solutions et des services compétitifs, les 194 000 collaborateurs de Huawei affirment leur engagement dans la création de valeur pour les opérateurs télécom, les entreprises et les consommateurs. Les produits et solutions Huawei sont déployés dans plus de 170 pays, au service de plus d’un tiers de la population mondiale. Créée en 1987, Huawei est une entreprise privée, détenue à 100% par ses employés.
A Propos de Huawei Maroc :
Huawei s’est installé au Maroc en 2002, avec un premier bureau à Rabat puis à Casablanca. En termes de création d’emplois, Huawei a créé entre 700 et 800 emplois directs et indirects. Un autre chiffre clé à souligner est le montant des achats locaux qui dépassent 40 millions USD. Huawei Maroc est l’équipementier majeur du secteur des TIC au Maroc. Huawei est également conscient de sa responsabilité sociétale et de l’importance d’intégrer une démarche de processus permanent du progrès. Le transfert de compétences TIC et la formation des talents numériques marocains se concrétisent au travers de divers programmes à l’instar du programme inédit « Digitech Talent » qui se veut une plateforme d'apprentissage et d’échanges entre experts et étudiants et comprend un large panel de formations minutieusement élaborées pour favoriser l’éclosion de jeunes talents et créer, par ricochets, une communauté internationale au service d’un monde plus intelligent et plus connecté. Parmi les formations proposées, « Huawei ICT Academy », un programme exigeant qui vise à aider les universités à former des jeunes talents en TIC grâce à une meilleure compréhension du numérique afin de les préparer à relever les grands enjeux sociétaux de demain. Dans le cadre de ce programme, plus de 10.000 étudiants marocains ont été formés dont 1700 étudiants et professeurs certifiés dans les domaines d’actualité comme Big-data, Intelligence artificielle, Cloud, Iot. Les programmes « Huawei ICT Competiton » et « Seeds for the Future » sont animés par le même enjeu : assurer le transfert des compétences technologiques qui font notre succès.